Background achatmaison.org

Estimation immobilière gratuite



Nice, deuxième plus grande ville de la région Provence Alpes Côtes d'Azur, est la commune de province la plus coûteuse du pays en terme d'immobilier. Les prix du mètre carré ne cessent d'augmenter depuis plusieurs années. Petit état des lieux de l'immobilier de la capitale azuréenne !

Prix immobilier des quartiers de Niçois



En moyenne, le mètre carré coûte 3 780 le mètre carré. Bien sûr, les prix peuvent varier selon les quartiers voire passer du simple au double. Ainsi, en moyenne, le prix au mètre carré dans le quartier du port plus de 4000 euros. La fourchette haute va même jusqu'à 6463 euros du prix au mètre carré.

Le quartier du Mont-Boron, très chic, est dans les mêmes prix partant de 2937 euros au mètre carré pour la fourchette basse, 4 929 pour la moyenne et pouvant doubler en allant jusqu'à 8264 euros 2 937 € / m². Ce quartier est très prisé par les riches étrangers qui comptent pour plus de 70% des ventes. Il a connu un léger repli suite à la chute du rouble pour les locataires et propriétaire russes.
Des quartiers en légère baisse

Le quartier résidentiel Corniche-Fleurie qui possède une magnifique vue sur le Cap d'Antibes a également baissé pour l'année 2015 d'environ 3%. Cela est, en partie, dû à ces résidences qui ne sont pas de première jeunesse.

Même chose pour le quartier Californie qui a connu un repli de presque 12% en une année. Mais l'avenir de ce quartier semble plutôt positif puisque il sera desservi par le tramway dans les mois à venir et une future revalorisation est déjà pressentie.

Ainsi, en plus de dix ans, le coût du mètre carré avait gonflé de plus de 70% sur l'ensemble de la Côte d'Azur. Ces derniers temps, la tendance est plutôt vers une légère baisse dans certains quartiers.

Estimation immobiliere gratuite

Les prix sur les villes voisines : Prix m2 Théoule-sur-Mer, Prix m2 Èze, Prix m2 Roquebrune-Cap-Martin, Prix m2 La Turbie


estimation de maison
Faites estimer un appartement (www.netvendeur.com/estimation-appartement) sur le portail Netvendeur.
Loi Pinel 2017

fr ch be lu