Background achatmaison.org

Evolution marché immobilier à Nantes


Nantes a toujours été une ville dynamique. Et d'ici 2018, les nouveaux projets d'urbanisation qui s'annoncent vont encore le rendre plus attractive. Mais comment s'évolue le marché immobilier à Nantes ?

A propos du prix du m2 sur Nantes


Le marché immobilier dans la ville ne connait pas trop de bouleversement et les prix s'inclinent souvent vers la baisse. Pour 2015, pas de changement même si les taux des crédits immobiliers sont maintenus à des niveaux bas. Les acheteurs désertent le marché et les vendeurs sont parfois obliger de stabiliser les prix. Au 1er trimestre de cette année, le prix au m2 à Nantes pour un appartement a passé jusqu'à 2.450 euros contre 2.600 euros pour une maison. Début septembre 2015, le prix moyen est de 3.310 euros le m2 pour un appartement et de 3.358 euros pour un appartement.



Zoom sur la santé du secteur immobilier nantais


estimation immobiliere

Avec le projet ambition reposant sur la construction de 6.000 logements par an, Nantes se révèle prometteur aux ménages à revenus intermédiaire et moyens d'ici quelques années. Mais pour l'heure, les secteurs dynamiques semblent plus voraces car ne voulant céder plus de 1% de leur valeur. Quant au centre de la ville, cœur économique de Nantes, les transactions pourraient bien tourner à la faveur des ambitieux car certains logements en rénovation se monnaient actuellement à 1.500 euros le m2.



Avenir du secteur immobilier à Nantes


Quelques 6.000 logements construits chaque année dont 2.000 sociaux sont les cadeaux immobiliers pour Nantes à compter de 2018. Cela démontre que la ville devrait d'ici peu se préparer à un véritable boom dans le secteur immobilier qui donnera lieu à un marché encore dynamique. Le projet qui s'annonce réserve de belles surprises se traduisant par des logements avec un prix de sortie jusqu'à 2.600 euros pour le m2 sur Nantes. A noter que le projet d'urbanisme dont Nantes fait l'objet devrait couvrir les 24 communes qui constituent la métropole. De quoi redonner la sourire aux investisseurs dans le secteur immobilier nantais.


fr be lu ca